Panneaux et plaques

 

Aide à l'opérateur

La signalétique se positionne sur le support de travail de l'opérateur. Faces avant de baies, synoptiques, façades de pupitres sont quelques exemples courants. Elle intègre les emplacements de composants (voyants, prises...), de commandes (boutons, sélecteurs...), et d'affichage (écrans, jauges...).

Orientation

Elle dirige les personnes vers l'entreprise ou au sein de celle-ci. Du panneau au totem, en passant par le balisage de zone, tout est mis en oeuvre pour faciliter l'orientation et le déplacement.

Information

Le milieu industriel est riche en machines et installations particulières. Il demande aussi un affichage rigoureux des spécificités techniques et des normes. Quelques exemples : plaques CE, synoptiques, schémas électriques, plaques constructeur...

Sécurité

En entreprise, la sécurité s'affiche partout : panneaux suspendus ou mureaux, plaques fixées sur les machines, sur les portes... Elle limite les accidents, rappelle les bons gestes et facilite l'évacution en cas de problème : un domaine essentiel à mettre en oeuvre.

 

 
 
Face avant voyants
 
 
Face avant boutons
 
 
Plaque machine aluminium
 
 
Plaque synoptique monochrome
 
 
Panneau de sécurité
 
 
Plaques prévention
 
 
Plaque CE aluminium
 
 
Panneau tolé à rabats
 
 
Panneaux tolés flèches
 
 
Panneau sur mesure
 
 
Synoptique plexi couleur
 
 
Plaque local technique